Les structures animatrices du site

Sur ce site, l'Etat (par le biais de la Direction Départementale des Territoires), est chargé de suivre la mise en oeuvre du DOCOB. Pour ceci, il a recours à un appel d'offres pour désigner la structure qui sera chargée de l'animation du site.    

Le Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin, en collaboration avec le Syndicat des Jeunes Agriculteurs de la Creuse (JA 23), animateur historique,  assure l'animation de ce site Natura 2000 pour le compte de l’Etat depuis 2016. Ces structures s'occupent de gérer les aspects administratifs, techniques et la communication autour du site. Pour y parvenir, elles ont désigné au sein de leurs équipes respectives un animateur qui est l'interlocuteur des différents acteurs et usagers du site.

Ces animateurs Natura 2000 sont là pour conseiller et sensibiliser . Il sont à la disposition du public, en lien avec le Comité de Pilotage du site, pour accompagner les porteurs de projets, dans le respect des enjeux et objectifs du site.

 

Marine Grosleron pour les JA23 et Solène Nozay au sein du PNR de Millevaches en Limousin s'occupent ainsi de l'animation du site N2000 de la Vallée de la Gioune. 

N'hésitez pas à les contacter via le formulaire disponible dans la rubrique Contact ou aux coordonnées suivantes : 

 

 

 

 

 

L'Europe investit dans les zones rurales.