Tourisme et activités de loisirs

Sur le site de la Vallée de la Gioune, les activités humaines sont centrées sur les loisirs et le tourisme, même si ce dernier est encore peu développé. La chasse et la pêche sont les deux principales activités de loisirs sur le site avec la randonnée. Pour cette dernière plusieurs circuits relevés au sein du ©TOPOGUIDE ou du PDIPR du Département de la Creuse traversent la vallée.

Pour plus d'informations sur les circuits de randonnées autour de la Gioune vous pouvez consulter le site internet du Conseil Départemental de la Creuse : www.creuse.fr/Randonnee.

Concernant la pêche, certains tronçons de la Gioune ont été classées en parcours « No-kill » (pêche autorisée mais remise à l’eau des individus) voire même en réserve de pêche (aucune pêche tolérée) dans le cadre de la labellisation « Rivière Sauvage ». Des panneaux explicatifs ont été installés en bordure de cours d’eau afin d’informer les pêcheurs.

Pour plus d’information, nous invitons les personnes concernées à se rapprocher la Fédération Départementale Agréée pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques de la Creuse ou l’APPMA locale (APPMA de Felletin "La Gaule Felletinoise"). 

La Gioune - Crédit photo CD23

 

L'Europe investit dans les zones rurales.